lun. Sep 21st, 2020

Basket: Michel Diouf est cité partout dans le livre des meilleurs performers de la Coupe d’Europe des clubs FIBA

2 min read

L’international basketteur sénégalais Michel Diouf, qui évolue dans la liga du Danemark , est actuellement le meilleur « contreur » et rebondeur de tous les temps de la Coupe d’Europe de clubs ( Eurocup).

Sacré meilleur basketteur sénégalais en Europe au cous de ces dernières saisons, l’intérieur Michel ne cesse de montrer ses exploits si l’on se fie à ses différentes distinctions obtenues. Il a été plusieurs fois « défenseur de l’année ». Réguliérement inscrit au tableau d’honneur en compétition européenne et c’est ce que la FIBA vient d’ailleurs de corroborer cela à travers la classification établie dan les différentes catégorie de stats, après l’arrêt définitif de l’édition 2019-2020 de l’Eurocup. Ainsi, les palmes de « top conteur »et « rebondir « de tous les temps sont attribuées à Michel.

Au contre, le sociétaire de Bakken Bears compte 80 tentatives réussies pour 60 matchs disputés en Eurocup. Le sénégalais évoluant en Bakken Bears est l’homme à tout bien faire. Ce qui explique qu’il « est cité partout dans le livre des meilleurs performers de la coupe d’Europe des clubs FIBA, en raison de ses compétences polyvalentes et de sa longévité dans la compétition. C’est un pilier important du jeu depuis qu’il a rejoint la formation danoise en 2015 ». Il est le deuxième meilleur scoreur de l’histoire avec 781 points inscrit et le troisième en interceptions pour 63 réalisations au cours des 60 apparitions.

Aby Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *