jeu. Sep 24th, 2020

Liverpool: Sadio Mané, « je veux tout gagner »

2 min read

L’international sénégalais, Sadio Mané a accordé une interview à Sport Inter, l’attaquant des Reds est revenu le sacre de Liverpool, l’interêt du Real Madrid et les autres objectifs fixés sur les derniers matchs.

Il a fallu 30 ans pour voir à nouveau Liverpool décrochait son 19e titre de champion d’Angleterre. L’attente a été longue, très longue même mais Jurgen Klopp, a construit une machine à gagner, déjà champion d’Europe en 2019, le club de la Mersey a remporté la Premier League cette saison devant l’ogre Manchester City.

Auteur de 15 buts en 28 rencontres, Sadio Mané est revenu sur la saison fantastique des Reds.

Enfin la consécration ?

« Honnêtement, nous sommes très heureux d’être sacrés, les supporters ont attendu depuis 30 ans mais aussi nous avons travaillé dur pour y arriver, cela n’a pas été facile mais grâce à notre régularité durant toute la saison, on est parvenu à y arriver, encore une fois, nous sommes très heureux et en même temps fiers de remporter ce sacre ».

Qu’est ce que ça vous fait d’être le premier sénégalais à remporter la Premier League ?

« Etre le premier sénégalais à gagner la Premier League, n’était pas l’objectif, le Sénégal mérite vraiment être au sommet et je serai heureux de ne pas être le seul sénégalais à le gagner ».

Quels sont les objectifs en cette fin de saison ?

« Pour être honnête, tout ce qui m’importait vraiment, c’était l’objectif collectif, qui était vraiment de gagner la Premier League. Maintenant que c’est fait, je vais essayer de prendre maximum de plaisir sur le terrain et après si Dieu me récompense par des buts et aussi des passes décisives, tant mieux pour moi, mais j’ai envie de tout gagner, j’ai envie de gagner tous les matchs qui nous reste, c’est le plus important pour moi ».

Comment avez-vous vécu la pause forcée ?

« Pendant le confinement, on n’a jamais cessé de bosser dur à la maison et aussi toutes les dispositions ont été prises pour que nous nous perdons pas physiquement et vous savez ensuite, c’était à chacun d’être le plus professionnel possible et aussi nous avons un objectif de gagner le championnat, ça nous motivait énormément pendant le confinement ».

L’intérêt du Real Madrid ?

« (rire) Vous savez, je n’aime pas commenter les rumeurs, ce sont des rumeurs, je préfère de ne pas les commenter », a-t-il conclu.

Mbaye Séne l’international

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *