lun. Sep 21st, 2020

Barcelone: Quique Setién met les points sur les « i »

2 min read

Alors que le Real Madrid est tout proche de remporter le titre de champion d’Espagne, l’avenir de Quique Setién fait encore du bruit dans la presse ibérique.

Largué en championnat et éliminé en quarts de finale de Copa del Rey face à l’Athletic, le FC Barcelone a pris un énorme coup sur la tête sans parler des problèmes extra sportifs avec certains dirigeants.

Comme souvent, c’est l’entraîneur qui paie souvent les pots cassés mais l’iceberg était bien visible en début de saison. Avec un onze vieillissant et des remplaçants en seconde zone, le club Catalan ne pouvait pas rêver mieux cette saison surtout avec le limogeage d’Ernesto Valverde, remplacé par Quique Sétien qui n’a toujours pas convaincu. Le technicien espagnol qui était attendu comme le Messie et présenté comme un disciple de Johan Cruyff. Mais les résultats sont insuffisants, ses choix tactiques et joueurs sont aussi fortement critiqués par le public.

Pour autant, le technicien de 61 ans calme le jeu et se dit ne pas être inquiet sur son avenir. Pour lui, il sera toujours coach du club catalan la saison prochaine. « Évidemment que je me vois entraîner le Barça la saison prochaine. C’est vrai que parfois les résultats peuvent être bons ou pas, mais derrière, il y a ce qu’on ne voit pas, du travail, et j’aimerais que ça soit pris en compte. Que les gens sachent si le travail est bien fait ou pas. Bien sûr que je pense toujours être là l’an prochain », a ainsi lancé coach du Barça en conférence de presse ce mercredi.

« Trouver un coupable, c’est habituel, et c’est généralement l’entraîneur qui est pointé du doigt. Je ne pense pas avoir fait si mal les choses à cause de trois matchs nuls. Je donnerai surtout du mérite au Real Madrid pour avoir tout gagné jusqu’ici », a ajouté Setién.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *