lun. Sep 21st, 2020

Ligue 2: Un nouveau propriétaire américain pour le FC Toulouse

2 min read

Toulouse passe officiellement sous pavillon américain. Olivier Sadran, ancien président et propriétaire du club, a vendu 85% de ses parts au fonds d’investissement américain RedBird Capital Partners.

Désormais propriétaire de 85% du club toulousain, le fonds a aussitôt nommé Damien Comolli, ancien directeur sportif de Liverpool, président. Celui-ci succède à Olivier Sadran qui conserve 15 % du capital, a précisé RedBird dans un communiqué. Sadran avait racheté le club en 2001 quand celui-ci avait été rétrogradé en National.

« Nous sommes fiers et heureux de contribuer à écrire un nouveau chapitre de l’histoire du club et réaliser ainsi tout son très grand potentiel« , a écrit Gerry Cardinale, fondateur et associé-gérant de RedBird Capital Partners, cité dans le communiqué. « Nous sommes déterminés à donner au club des fondations solides et durables qui le mèneront vers le succès, en améliorant ses performances sportives sur le terrain et sa gestion ainsi qu’en développant encore davantage sa contribution au dynamisme du territoire« , a-t-il ajouté. La volonté du fonds d’investissement américain, déjà présent au capital des New York Yankees en baseball et des Dallas Cowboys en football américain ? Faire « revenir le Toulouse FC au meilleur niveau » et contribuer « au rayonnement de Toulouse« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *