sam. Sep 26th, 2020

Ballon d’Or 2020: les 8 grands perdants

3 min read

France Football a lâché hier une information de taille, un coup de masure qui reste toujours à travers la gorge de certains joueurs considérés favoris pour remporter le plus prestigieux des distinctions personnelles.

Une décision liée à la pandémie de coronavirus qui a mis le monde du sport à terre. C’est compréhensible tant sur le plan moral que financier. Alors que certains championnats avaient repris, d’autres ont dû s’arrêter définitivement à l’image de la Ligue 1 et l’Eredivisie.

Voici les 8 joueurs qui pouvaient soulever le graal

-Robert Lewandowski: c’est le grand perdant, auteur d’une saison exceptionnelle avec le Bayern Munich, l’attaquant polonais a inscrit 51 buts en en 43 matchs joués, toutes compétitions confondues. L’attaquant Bavarois a déjà remporté deux titres (Championnat et Coupe d’Allemagne). Meilleur buteur de Bundesliga (34 buts), meilleur joueur du championnat, meilleur buteur actuel de la Ligue des champions (11 buts) et leader du Soulier d’Or en attendant la fin de la Série A, le joueur de 31 ans était tout proche de remporter son premier Ballon d’Or.

Messi et Ronaldo sont également dans la course, la Pulga affiche des stats affolantes avec 25 buts et 21 passes décisives en Liga, s’il venait à gagner la Ligue des Champions en terminant meilleur buteur, voir la récompense revenir à lui pour la septième fois, ne serait pas scandaleux. Son rival de toujours, continue de battre des records malgré son âge (35 ans), en effet, Cristiano Ronaldo a marqué son 30e but en 30 matchs en Série A cette saison, son 50e but avec la Juve, en championnat. Il est le joueur atteignant le plus rapidement la barre des 50 buts dans l’histoire du championnat italien

-Karim Benzema et Sergio Ramos, les deux madrilènes ont remporté le championnat d’Espagne et ont grandement participé à ce sacre. L’attaquant français a réalisé une saison formidable, sans doute l’une des meilleures de sa carrière. Avec 26 buts et 11 passes décisives cette année, il est le dauphin de Messi au niveau des meilleurs artificiers de la Liga. Le tricolore est toujours en lice en Ligue des Champions, et il faisait parti des prétendants pour le Ballon d’Or 2020. Son coéquipier Sergio Ramos a également réalisé une saison très aboutie de bout en bout. Le défenseur espagnol a montré qu’il fait parti de l’un des meilleurs au monde à son poste. Cette saison, le capitaine de la Casa Blanca s’est distingué aussi sur le plan offensif avec 13 buts toutes compétitions confondues. Le joueur de 35 ans aurait aussi prétendre au graal même si son président Florentino Perez a jeté son dévolu pour Benzema pour la campagne.

-Mbappé et Neymar: l’attaquant français a de quoi être déçu, auteur de 18 buts en 20 matchs, le tricolore a remporté la Ligue 1 et il va disputer la finale de la Coupe de France et la dernière édition de la Coupe de la Ligue. S’il remporte ces deux titres et décroche la Ligue des Champions au mois d’août, l’ancien monégasque serait également une prétendant sérieux pour le Ballon d’Or. Son partenaire en attaque, Neymar décisif cette saison malgré quelques blessures, peut aussi gagner le graal en cas de victoire finale en C1. Une chose est sûre, les deux parisiens vont remporter le précieux trophée un jour.

-Kevin De Bruyne, sans doute, c’est le meilleur milieu de terrain au monde cette année, le joueur belge peut faire la tourmente à n’importe quelle défense dans le monde à travers ses passes et son vista. Auteur de 16 buts et de 26 passes décisives cette saison, le milieux de terrain belge a réalisé sa meilleure saison.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *