sam. Oct 31st, 2020

Juventus: C. Ronaldo vise un nouveau record

2 min read

La Vieille Dame s’est imposée (2-1) contre la Lazio grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo, lundi soir, son 50e but avec la Juve, en Serie A. Il est le joueur atteignant le plus rapidement la barre des 50 buts dans l’histoire du championnat italien.

L’ancien attaquant du Real Madrid voudrait faire tomber le record de son partenaire Gonzalo Higuain, dans les prochaines semaines.

« Les records sont toujours importants. Mais le principal, c’est la victoire, pas les records personnels. On a fait un grand travail. C’était un match très difficile contre une équipe qui réalise un bon championnat : nous savions que c’était une grande occasion de marquer le coup, l’important, c’était de gagner même si nous aurions pu marquer davantage », a déclaré le quintuple Ballon d’Or au micro de Sky Italia, après la victoire obtenue par les Turinois face à la Lazio (2-1).

Il voudrait dépasser l’attaquant argentin Higuain qui avait planté 36 buts à Naples en 2015-2016: « Ce serait beau de battre le record de Gonzalo, mais ce n’est pas ce à quoi je pense. Ce qui m’importe, c’est d’aider l’équipe à gagner. Nous devons progresser, mais nous ne pensons qu’au championnat. Il reste encore quatre matches. Nous savons que si nous gagnons deux matches, nous sommes champions », a-t-il ajouté.

Pour rappel, Ronaldo a marqué 30 buts et a également délivré 5 passes décisives en 30 apparitions en Serie A, cette saison.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *