lun. Sep 21st, 2020

L’arrêt du National 2 : l’USPA est en phase avec la FSF

2 min read

L’union sportive des Parcelles Assainies (USPA) leader de la poule D du national 2 approuve la décision fédérale d’arrêter le championnat à cause du coronavirus.

Un rêve des parcellois d’évaluer en National 1 la saison prochaine s’est brisé. En effet, le secrétaire général de l’USPA soutient que le club se plie à la décision de la fédération d’arrêter définitivement la saison 2019/2020.

« L’USPA a décidé de ne pas contester la décision de la fédération. Si on était avant dernier ou dernier au classement, la décision fédérale nous arrangerait. Le constat est qu’aucun club ne peut respecter les mesures du protocole sanitaire avec les tests qui se feront deux fois par semaine. Les tests, pour deux joueurs coûtent 100.000 FCFA, c’est pourquoi la FSF a pris la décision d’arrêter le championnat » affirme Bouna Seck dans une interview accordée au journal Stade.

« Nous étions premiers de notre poule mais nous jugeons que ce n’est pas grave. On se prépare dés maintenant pour la saison sportive 2020-2021 dont le démarrage est prévu le 31 octobre. Á ce moment, notre stade sera prêt et nous aurons tous les atouts pour accéder en National 1 « , explique l’administrateur du club

« La FSF doit décerner le titre de champion de Ligue 1 à Teungeth FC. TFC doit représenter le Sénégal en Ligue Africaine des champions, il doit partir avec son titre de champion. Il faut calmer les ardeurs en décernant à TFC son titre de champion » , a-t-il ajouté.

Ndeye Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *