mar. Déc 1st, 2020

Triathlon: Coupe d’Afrique, le Senegal dit adieu à l’organisation

2 min read

En présence de plusieurs instances sportives nationales, la fédération sénégalaise de triathlon a renoncé à l’organisation de la Coupe d’Afrique qui devait se jouer en novembre 2020 mais également de mettre fin à la saison 2019-2020 en raison du Covid-19.

Quelle année difficile pour les triathlètes sénégalais de devoir garder leurs talents cette saison?

La fédération sénégalaise de triathlon a décidé de suspendre l’organisation de la Coupe d’Afrique en raison de la pandémie. Une décision prise lors de la réunion du comité directeur de la FST. « On a fait une réunion et on a décidé, vraiment de mettre fin à cette saison » mais aussi,  » à la Coupe d’Afrique qu’on devait abriter le 15 novembre à Dakar, affirme le secrétaire général de la Fédération sénégalaise de triathlon, Omar Ba. Selon lui toujours, la FST a adressé « un courrier dans ce sens à la fédération internationale par-ce que la date était déjà calée dans le calendrier international ».

Par ailleurs, le dirigeant déclare qu’il est difficile de continuer à organiser les compétitions compte tenue des restrictions des autorités étatiques sur les activités sportives. « C’est pourquoi nous avons décidé de surseoir la saison », rajoute Omar Ba avant d’informer sur l’événement pour le mois de novembre: « A la place de la Coupe d’Afrique, nous envisageons d’organiser une compétition de niveau internationale. Et s’il y’a possibilité d’inviter des pays de la sous région, nous le ferons », a-t-il dit.

En ce qui concerne le report des Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2022 à 2026, le secrétaire général de ladite fédération y a jeté quelques mots avant de prendre congé « On avait demandé à la direction technique un travail de détection et de préparation en direction des JOJ Dakar 2022. Toutefois, même avec le report des jeux à 2026, le travail de la petite catégorie va continuer », a-t-il ajouté.

Aby Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *