mar. Août 11th, 2020

FA Cup: Arsenal renverse Chelsea et remporte le trophée

1 min read

Arsenal a remporté samedi la finale de la FA Cup 2020. Les Gunners de Mikel Arteta ont pris le meilleur sur Chelsea (2-1), à Wembley.

Arsenal sauve sa saison en décrochant une nouvelle FA Cup, la quatorzième de son histoire. Dans une finale 100 % londonienne, les Gunners ont eu raison de Chelsea à Wembley (2-1), samedi soir.

Menés d’entrée sur un but de Christian Pulisic (5e), servi par Olivier Giroud, les partenaires d’Alexandre Lacazette égalisent sur un penalty de Pierre-Emerick Aubameyang (28e), après une faute de Cesar Azpilicueta sur le Gabonais. Déjà auteur d’un doublé en demi-finales contre Manchester City, « PEA » récidive en trompant de nouveau Willy Caballero d’un piqué sur un décalage de Nicolas Pépé (67e). Les Blues ont dû terminer à dix suite à une expulsion de Mateo Kovacic et ne reviendront jamais dans le match.

Ce succès, qui permet à Arsenal de boucler son exercice sur une excellente note après tant de désillusions, qualifie les joueurs de Mikel Arteta pour la prochaine Ligue Europa et le Community Shield contre Liverpool.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *