jeu. Sep 24th, 2020

C1: Le gros défi de l’OL au Juventus Stadium

2 min read

Après sa victoire au match aller (1-0), Lyon doit confirmer tandis que la Juve sera très attendu au tournant ce vendredi, à l’occasion des 8es de finale retour de la Ligue des Champions.

Sur un but de Lucas Tousart, les Gones l’avaient remporté à domicile et les hommes de Rudi Garcia doivent confirmer ce soir pour valider leur ticket pour les quarts de finale. Une rencontre difficile attend Lyon puis que le club français a perdu 4 de ses 5 derniers déplacements européens en Italie (1 nul, 4 défaites), depuis sa victoire en novembre 2008 sur le terrain de Fiorentina en C1 (2-1). De son côté, la Vieille Dame a perdu 2 de ses 3 dernières réceptions en phase à élimination directe, s’inclinant face au Real Madrid en avril 2018 et face à l’Ajax en avril 2019.

Maurizio Sarri au pied du mur

Avec ce match couperet, c’est Maurizio Sarri qui risque de payer les conséquences si la désillusion venait à tomber sur les Bianconeri. En effet, pour le Quotidianno Sportivo : «Sarri a une nuit pour se sauver». Il risque sa place s’il est éliminé écrit le journal. Et Pour le journal du papier en rose, «ce match est le plus délicat pour Sarri», résume ainsi, La Gazzetta dello Sport.

Cependant, il y’a une statistique qui rassure un peu en Italie car Lyon n’a remporté aucun de ses 10 derniers déplacements en phase à élimination directe en C1 (2 nuls, 8 défaites). Son dernier succès en déplacement à ce stade de la compétition était en février 2006 face au PSV.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *