sam. Déc 5th, 2020

C1: Lyon élimine la Juventus et se qualifie pour les quarts

1 min read

Vainqueur à l’aller (1-0), Lyon a perdu sur le terrain de la Juventus (1-2) mais se qualifie en quarts et va affronter Manchester City, tombeur du Real Madrid.

L’Olympique de Lyon a réussi la prouesse de se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, un grand exploit pour pour l’OL puisque aucun club français n’a jamais éliminé la Juventus en Ligue des Champions.

Pourtant, c’est Memphis Depay qui ouvre le score sur pénalty (12e) et Cristiano Ronaldo remet les pendules à l’heure (43e) juste avant la fin de la première période. Au retour des vestiaires, Ronaldo marque un but d’anthologie sur une magnifique frappe (60e). Puis l’attaquant portugais, a manqué de réussite dans son jeu de tête (76e) et il manquera le grand rendez-vous du  »Final 8 » de la Ligue des champions à Lisbonne, sa ville adoptive. 

Pour rappel, Cela faisait dix ans que Lyon n’avait pas atteint les quarts de finale de la Ligue des champions. La dernière fois, c’était en 2010, et l’OL avait éliminé Bordeaux. Une grosse surprise pour ces huitièmes de finale retour.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *