sam. Sep 26th, 2020

C1: Le Bayern Munich file en quarts

2 min read

Sans surprise le Bayern Munich s’est baladé face à Chelsea (4-1) ce samedi, en huitième de finale retour de la Ligue des champions, grâce notamment à un nouveau doublé de Lewandowski.

Le club allemand a été très fort ce soir contre Chelsea en s’imposant (4-1), d’abord sur un pénalty, l’attaquant polonais ouvre le score avec deux pas d’élan, et met son plat du pied droit et trompe Wilfredo Caballero, parti du bon côté mais trop court sur sa gauche(9e). Le Bayern Munich se détache après une perte de balle de Mateo Kovacic. Sollicité, Robert Lewandowski temporise aux vingt mètres avant d’ouvrir sur la droite de la surface, où Ivan Perisic finit sans contrôle du pied droit (28e).

Chelsea réagit juste avant la pause avec l’appui de Manuel Neuer, auteur d’une faute de main au sol sur le centre à ras de terre délivré à gauche par Emerson Palmieri. A bout portant, Tammy Abraham reprend sans contrôle du pied gauche (44e). Décalé sur le côté gauche par Philippe Coutinho, Robert Lewandowski réussit le centre parfait dans la surface des Blues, où Corentin Tolisso termine avec une volée du pied droit (76e). Xavi Martinez combine avec Alvaro Odriozola, qui centre en bout de course. Dans la surface, Robert Lewandowski décolle devant Emerson Palmieri et termine avec une splendide tête piquée (83e).

Au tour suivant, le club allemand va croiser le FC Barcelone tombeur de Naples (3-1) au Camp Nou.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *