jeu. Sep 24th, 2020

Ldc, Barça / Bayern: Qui sera le favori ?

2 min read

J-1 avant le début du Final 8 à Lisbonne, deux prétendants de la victoire finale vont s’affronter dès les quarts de finale de la Ligue des Champions. Qui va remporter ce match,  Avis aux amateurs !

Champion d’Allemagne et vainqueur de la Coupe d’Allemagne, le Bayern Munich vise le triplé cet été comme en 2013. Après avoir balayé tout sur son passage notamment Chelsea et Tottenham, sévèrement corrigés à l’aller comme au retour. Le club allemand veut continuer son parcours jusque là fantastique, amené par un Robert Lewandowski, meilleur buteur de la compétition (13 buts). Le club munichois compte sur la forme de l’attaquant polonais pour éliminer le Barça.

Si le club allemand est considéré comme favoris pour ce match, il faudra également se méfier de la bête blessée. En effet, le club Blaugrana a perdu le champion d’Espagne aux dépend de son grand rival le Real Madrid et compte se rattraper en Champions League d’autant plus que Lionel Messi crie haut et fort depuis plusieurs saisons qu’il souhaite à nouveau remporter la C1. L’attaquant argentin a beau relever son équipe mais on sent que le club Catalan est presque à l’agonie, en témoigne sa saison mitigée avec le limogeage de Valverde et Quoique Sétien qui n’a toujours pas convaincu. Le technicien de 60 ans qui était attendu comme le Messie et présenté comme un disciple de Johan Cruyff, Quique Setién vacille. Les résultats sont insuffisants, ses choix tactiques et joueurs sont aussi fortement critiqués par le public.

Pour ne pas subir le même sort que Maurizio Sarri, Quoique Sétien doit trouver la bonne formule pour d’abord éjecter l’ogre Bavarois avant d’aller conquérir le trophée.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *