sam. Sep 26th, 2020

Ldc: PSG renverse l’Atalanta au bout du bout du suspense

2 min read

Vingt cinq ans après le Paris Saint Germain retrouve les demi-finales de la Ligue des Champions après sa victoire renversante face à l’Atalanta (2-1) au moment ôu personne n’y croyait plus.

Mené (1-0) sur un but de Mario Pasalic (28′), le PSG a frôlé une nouvelle fois la désillusion mais les Parisiens ont finalement renversé les italiens (2-1) grâce à Marquinhos (90′) et Choup-Moting (90+3). Une victoire qui a été trop longue à se faire après un début de match compliqué surtout avec la grosse occasion ratée de Neymar qui aurait pu faciliter le match à son équipe.

Zapata bénéficie d’un contre favorable face à Kimpembe dans l’axe. Le ballon arrive, sur sa droite, à Pasalic, libre de tout marquage, qui enroule parfaitement son tir du gauche dans le petit filet opposé. Le PSG égalise durant le temps additionnel ! Choupo Moting, alerté côté droit, renverse le jeu vers Neymar. Le Brésilien place un centre-tir que Marquinhos dévie victorieusement de la jambe droite. Puis le PSG renverse la situation, Neymar sert Mbappé dans l’intervalle côté gauche. Le champion du monde devance Palomino et centre du gauche à ras de terre, pour Choupo Moting. Plus prompt que Castagne, ce dernier reprend à bout portant du droit.

Ainsi, le PSG se qualifie en demi-finale et va affronter le vainqueur entre l’Atlético Madrid contre RB Leipzig.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *