jeu. Déc 3rd, 2020

C1: Le PSG se qualifie pour la première finale de LDC de son histoire

2 min read

Le Paris Saint Germain s’est baladé face à RB Leipzig (3-0) au stade La Luz, mardi soir en demi-finale de la Ligue des Champions.

C’est la première fois que le club francilien se qualifie en finale de la Ligue des champions, après les nombreux échecs dans l’ère QSI, le club parisien a atteint enfin la finale. Les partenaires de Kylian Mbappé ont dominé la rencontre de bout en bout et ne sont qu’à une rencontre de soulever le trophée tant convoité.

Sur un coup franc, Angel Di Maria s’élance et enroule un magnifique centre que Marquinhos reprend à 10 mètres du but, pour une tête décroisée qui trompe Gulacsi (13′). Juste avant la pause, Gulacsi manque sa relance plein axe et rend le ballon aux Parisiens. Depuis la droite, Paredes joue fort au centre, où Neymar, d’une talonnade géniale, offre le ballon à Di Maria qui marque le deuxième but parisien (42′). Au retour des vestiaires, après une première offensive parisienne, Mukiele glisse sur le côté droit et rend le ballon à Di Maria. L’Argentin centre fort en direction du premier poteau, où Bernat est idéalement placé pour creuser l’écart d’une tête décroisée (56′).

Les stars du PSG, Di Maria, Neymar et Mbappé ont été décisifs et le club parisien se qualifie logiquement enfin après les investissements consentis. En final, le PSG va croiser le vainqueur entre Bayern Munich contre Lyon.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *