sam. Déc 5th, 2020

Ldc: le PSG a rendez-vous avec l’histoire

1 min read

Le Paris Saint Germain va disputer sa deuxième demi-finale de C1 de son histoire et compte cette fois-ci aller en finale mais cela doit se passer d’abord par une victoire ce soir, contre RB Leipzig motivé plus que jamais.

Pour la première fois dans l’ère QSI, le club parisien a atteint le dernier carré de la Ligue des Champions. Les partenaires de Kylian Mbappé ne sont plus qu’à deux rencontres de soulever le trophée tant convoité, et devront d’abord passer par une demi-finale face à Leipzig.

Sur le papier, le PSG part légèrement favori mais il faudra faire très attention à cette équipe allemande qui a éliminé l’Atletico Madrid en quart de finale. D’un côté comme de l’autre, en cas de succès, ce serait historique de se hisser en finale pour la première fois. Donc l’enjeu est grandissime et il faudra en profiter de cet nouvel format « final 8 » qui ne finit pas de créer des surprises, notamment avec l’élimination de Manchester City face à Lyon (3-1) et la débâcle subie par le FC Barcelone contre Bayern Munich (8-2).

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *