jeu. Sep 24th, 2020

Ldc: Le Bayern Munich irrésistible rejoint PSG en finale

2 min read

Le Bayern Munich a éjecté l’Olympique de Lyon (3-0) au stade José Alvalade, mercredi soir en demi-finale de la Ligue des Champions. C’est la douzième demi-finale du club allemand depuis en 1992.

Malgré une bonne entame marquée par plusieurs occasion franches dont un tir de Karl Toko Ekambi repoussé par le poteau de Manuel Neuer, et un face à face de raté de Dépay, Lyon n’a pas pu concrétiser.

En face, la sanction n’a pas tardé, Serge Gnabry a ouvert le score dès sa sa première occasion. L’ancien Gunners a fait la différence sur son contrôle avant de déclencher un tir tendu du gauche dans la lucarne droite d’Anthony Lopes (18′). Après ce but, le club allemand a commencé à dérouler et réussit le break avec une efficacité colossale de Serge Gnabry, auteur d’un doublé, l’allemand a profité de la volée de Lewandowski repoussée par Lopes pour mettre le ballon au fond du filet (33′).

Au retour des vestiaires, le club français a tenté de faire douter l’ogre Bavarois mais les munichois ont tué définitivement le suspense grâce à l’inévitable Robert Lewandowski. Sur le coup franc frappé à droite par Joshua Kimmich, Robert Lewandowski décolle vers le second poteau, domine Marcelo et Jason Denayer et place un coup dévastateur (88′). Le conte de fée s’arrête donc là pour Lyon et le Bayern Munich visera le triplé contre PSG.

En finale, le Bayern Munich va croiser le Paris Saint-Germain pour tenter de décrocher son sixième trophée et le club francilien pour entrer dans l’histoire, dimanche soir.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *