jeu. Déc 3rd, 2020

FC Barcelone : Eric Adibal sort enfin de son silence

3 min read

Mardi, le FC Barcelone a pris une grande décision la débâcle subie contre le Bayern Munich (8-2), le club Catalan a d’abord licencié l’entraîneur Quique Setien avant de mettre également Eric Abidal à la porte.

Depuis deux saisons, le français occupait le rôle de secrétaire technique, lui qui a joué au Barça (2007-2013). Malheureusement, l’histoire d’amour a pris une fin désastreuse, en effet, le club Blaugrana a été balayé par le Bayern Munich et a perdu le titre de champion d’Espagne au profit de son grand rival le Real Madrid. Silencieux depuis son éviction, le Français est sorti du silence, lui qui a publié un long message sur son compte Instagram

«Accord trouvé concernant la rupture de contrat entre le Barça et Éric Abidal. Le club exprime publiquement ses remerciements envers Éric Abidal pour son professionnalisme, son engagement, son implication et le traitement dont il a fait preuve envers la famille blaugrana. Le FC Barcelone et Éric Abidal ont trouvé un accord concernant la rupture du contrat les unissant. Le Club exprime publiquement ses remerciements envers Éric Abidal pour son professionnalisme, son engagement, son implication et le traitement dont il a fait preuve envers la famille blaugrana, et lui souhaite bonne chance pour le futur», a-t-il déclaré sur un communiqué officiel.

Abidal fait ses adieux et son mea culpa

Depuis sa mise à l’écart, Abidal est finalement sorti du silence ce jeudi. Sur son compte Instagram, il a publié un long message en catalan où il a tenu à rétablir quelques vérités au passage. «Chers fans de Barcelone, je veux profiter de ces lignes pour vous dire au revoir. Je le fais avec la plus profonde gratitude car j’ai pu partager deux étapes importantes de ma vie. Une en tant que joueur et l’autre en tant que responsable du secrétariat technique du FC Barcelone. (…) Ce deuxième adieu arrive après 2 ans au cours desquels j’ai essayé de travailler pour faire un meilleur Barça. Deux saisons intenses que j’ai terminées par choix. Bien que le conseil d’administration m’ait ratifié dans mon poste lundi dernier, j’ai démissionné mardi dernier et j’ai essayé ces deux dernières années d’apporter des changements que je croyais très importants pour l’avenir de l’équipe première.»

Puis il a ajouté : «malgré ma conviction et mon insistance, je n’ai pas réussi. C’est pourquoi je pense que le moment est venu de mettre fin à ma relation avec le club. Je tiens à signaler que j’ai renoncé à l’année de contrat que j’avais encore avec le FC Barcelone. Aujourd’hui, la situation du club est compliquée, mais je souhaite de tout mon cœur qu’elle puisse être surpassée et que les succès reviendront bientôt comme ce grand club le mérite. Merci éternellement à tous. Vive le Barça et vive la Catalogne. Eric Abidal.» Un message d’adieu plus qu’un au revoir pour le Français dont le bilan est très contesté dans la péninsule ibérique.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *