jeu. Oct 22nd, 2020

PSG: Interdiction du maillot parisien à Marseille, le préfet de police abroge cette décision

2 min read

Afin d’éviter des troubles sur la voie publique lors de la finale royale entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain, dimanche, l’arrêté préfectoral qui était sorti en interdisant de porter un maillot de PSG à Marseille dimanche ne tient plus.

Un communiqué vient d’être publié afin d’abroger cet arrêté. « Afin d’éviter la réitération des troubles à l’ordre public survenus lors de la demi-finale opposant le PSG au RB Leipzig le préfet de police a pris hier un arrêté interdisant autour du Vieux port la circulation de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du PSG. Cet arrêté avait pour seul objet la protection des supporters parisiens, et ne visait en aucun cas à restreindre la liberté de circulation. Face à l’incompréhension suscitée par cet arrêté, le préfet de police a décidé ce jour de l’abroger. Dimanche, les forces de l’ordre déployées autour du Vieux Port seront particulièrement vigilantes afin d’empêcher l’action de tout fauteur de trouble, sans exception. »

Le préfet de police des Bouches-du-Rhône en appelle à la responsabilité de chacun avant ce rendez-vous majeur pour le PSG et le football français.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *