jeu. Oct 29th, 2020

Ligue 1: Le maire de Lens en rogne après le report du match

2 min read

Le report du match entre le Racing Club de Lens et Paris Saint-Germain ne plaît pas au maire de Lens, très remonté après cette décision.

Alors que la rencontre devait se tenir ce samedi, elle est finalement reportée au jeudi 10 septembre à 21h par la LFP. Une décision qui ne plaît pas à tout le monde. C’est le cas de Gervais Martel par exemple, qui s’est lâché sur L’Equipe hier soir. «C’est invraisemblable. Ils (les joueurs du PSG, ndlr) ont joué cinq matchs en cinq mois. Ce n’est pas normal une telle demande. Si elle est acceptée, ça va être catastrophique pour terminer le championnat et que toutes les équipes jouent leurs 38 matchs. Je ne comprends pas.»

Le maire de Lens a également pris la parole et s’enrage contre cette décision dans un communiqué salé, Sylvain Robert (PS) ne décolère pas. «Dans un monde où tout irait bien, le Paris Saint-Germain aurait remporté la Ligue des champions ce week-end, récupéré physiquement en fêtant sa victoire, Thomas Tuchel présenterait la composition de l’équipe avant le départ pour Lens (…) Dans la réalité, le PSG a perdu la finale de la Ligue des champions et à défaut de parader pour sa prochaine rencontre de championnat, souhaite le report du match face au Racing Club de Lens pour récupérer physiquement… Comment expliquer aux supporters sang et or qu’ils devront se déplacer en semaine pour supporter leur équipe parce que le PSG frustré par sa défaite sollicite un report du match? Les supporters expliqueront sans doute à leur entreprise qu’il faut décaler leur journée de travail du 11 septembre pour récupérer du match… Pas certains que ça ait le même effet! Soyons sérieux, on joue la Ligue 1 Uber Eat, pas la Ligue 1 PSG.»

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *