lun. Sep 21st, 2020

FC Barcelone : le club réagit au sujet de Messi

3 min read

Interrogé sur la bombe concernant Lionel Messi, le secrétaire technique du FC Barcelone Ramon Planes a confirmé que le club compte sur l’attaquant Argentin, tout en déclarant que les deux parties vont parler pour trouver la meilleure solution.

L’annonce faite par les avocats de Lionel Messi a secoué le monde du football, en effet, Lionel Messi a affirmé sa volonté de quitter son club formateur. Une révélation qui sur toutes les lèvres depuis hier soir et la presse sportive s’est enflammée ce matin dans sa Une notamment l’Espagne qui est sous le choc pour Messi. Alors que le quotidien Catalan Sport parle de son côté d’une «guerre totale» désormais avec le Barça, le club Blaugrana a sorti un communiqué pour mettre les points sur les « i » et comme attendu, Francisco Trincão a été envoyé au charbon pour s’exprimer sur le cas de Messi.  « Ronald Koeman, le président et moi devons penser à Lionel Messi pour le futur du Barça, construire l’avenir du club, c’est ce qu’on fait aujourd’hui. Construire un nouveau cycle de succès avec le meilleur joueur du monde et de l’histoire. Notre idée est de construire l’équipe autour de Messi », a-t-il d’abord lancé.

« Nous n’envisageons aucun départ de Messi d’un point de vue contractuel, on veut qu’il reste, il faut le respecter. L’avenir sera positif pour nous, on parle d’un projet avec de jeunes joueurs mais aussi des joueurs d’expérience comme Leo. On reste dans cette idée, Messi nous a donné beaucoup, on lui a beaucoup donné, je le dis en tant que fan du Barça, les gens voient que le mariage entre les grands clubs et les grands joueurs, dans ce cas Messi et le Barça, apporte du succès. On doit lutter pour continuer de gagner. On parle beaucoup en interne, je comprends que ça soit une info importante, mais ce qu’on doit essayer c’est de travailler pour trouver la meilleure solution pour le Barça et pour Leo », a -t-il ajouté.

Il a cependant refusé de dévoiler plus de détails sur les conversations entre les deux parties : « on ne peut pas parler de guerre entre Messi et le Barça publiquement, aucune des 2 parties ne mérite ça, on travaille beaucoup et on continuera de le faire pour construire un Barça vainqueur. Une division chez les dirigeants autour de Messi ? C’est une réponse facile, il n’y a aucune division, toute personne qui comprend un peu le foot veut garder Messi. C’est un plaisir de l’avoir, c’est un vainqueur, comme le Barça est un club vainqueur. Je comprends votre inquiétude au sujet de cette info (le fait que Messi puisse sécher la reprise, NDLR), je la respecte, mais toute communication entre les parties doit rester privée. Cela ne nous a pas été transmis, mais quoi qu’il arrive, on ne va pas parler de ces choses en public par respect pour Messi et le Barça. Il faut parler entre nous, c’est notre plan, on s’efforcera pour ça ». Les prochaines semaines s’annoncent tendues…

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *