mar. Déc 1st, 2020

FC Barcelone: Messi paralyse le monde du football

2 min read

Le conflit entre le FC Barcelone et Lionel Messi fait rage, alors Manchester City est dèjà venu aux aguets, le président Josep Maria Bartomeu en a ajouté une couche qui va certainement enrager la Pulga.

La décision de Lionel Messi de quitter son club de toujours est sur toutes les lèvres, en effet, la Pulga pourrait quitter son club formateur dans les prochaines semaines . On se pose la question, comment le Barça va retenir Messi contre sa volonté ? La nouvelle sortie du président Blaugrana va certainement mettre en rogne le capitaine du Barça, en effet, d’après, As, Josep Maria Bartomeu a demandé à Messi, d’expliquer son choix devant les supporters et sa manière de faire. De son côté le journal El Pais a lâché que la FIFA aurait déjà ouvert la voie à un départ sous cette forme de Messi. Il aurait parfaitement le droit de demander cela à son club et son transferts libre pourrait alors se faire.

Si les Nerazzurri et Parisiens ont calmé le jeu en faisant savoir qu’ils n’étaient pas sur un coup financièrement trop coûteux. En revanche, la piste menant aux Citizens n’a cessé de se confirmer. En effet, selon Mundo Deportivo, les Citizens ont attaqué en premier, le père de la Pulga est entrain de négocier avec les SkyBlues. Selon le très sérieux journal The Times, le FC Barcelone pourrait négocier le prix à moins de 700 millions d’euros et le Daily Telegraph s’est lancé dans les calculs et lâche ce matin que l’opération Messi pourrait coûter 500 millions de livres soit 558 millions d’euros sur plusieurs années et son prix de transfert est estimé à 200 millions de livres soit 223 millions d’euros, le possible transfert le plus cher de l’histoire.

Le club mancunien peut-il réaliser cette opération d’autant plus que Messi touche 100 M€ bruts par an en Espagne.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *