lun. Sep 21st, 2020

Basket : M. Babacar Ndiaye President FSBB « Il y’a de fortes chances que le démarrage soit reporté ultérieurement »

2 min read

Le President de la fédération sénégalaise de basket, M. Babacar Ndiaye affirme que le démarrage du championnat qui été prévu le 07 Novembre risque d’être reporter à cause du coronavirus. Interrogé sur le cas de Baba Tandian président de St Louis Basket Clubs qui refuse de répondre à la commission de discipline fédérale, M. Babacar Ndiaye dit n’avoir aucun commentaire à faire là-dessus.

Alors que le ministre des sports Matar Ba a dit qu’aucune activité sportive ne peut se tenir actuellement en raison de la pandémie du coronavirus. Quelles appréciations faites vous ?

« Je suis parfaitement d’accord avec cette décision. Je pense que c’est une questions de santé publique. Aujourd’hui, la situation ne permet pas la pratique du sport. Maintenant, le mouvement associatif s’est donné rendez-vous au ministère des sports, avec le ministre de l’intérieur et le ministre de la santé et de l’action social au mois d’octobre pour pouvoir apprécier la situation. Et, je pense qu’a cette date, certaines décisions seront prises. Aujourd’hui, on ne peut pas prendre de risques pour organiser des compétitions ».

Le démarrage du championnat était prévu le 07 Novembre. Avec la propagations de la pandémie, peut-on dire que le démarrage sera retardé ?

« Cela risque d’être retardé. Parce qu’il y a la décision du gouverneur de Dakar, qui interdit la pratique du sport jusqu’au 30 Octobre 2020. Ce qui veut dire qu’aujourd’hui, les clubs ne peuvent pas commencer les entrainements durant cette période. Effectivement, le démarrage du championnat été prévu le 07 novembre 2020. On sera obligés de revoir le calendrier du démarrage de la saison. Les clubs ont besoin d’une période de préparation hivernale minimum d’un mois. Donc, il y a de fortes chance que le démarrage soit reporté à une date ultérieur. Mais, je pense que cela dépendra de la décision prise lors de la réunion; prévu au mois d’octobre au ministère des sports ».

Le président Baba Tandian a décidé de ne pas répondre à la commission de discipline de la Fédération Sénégalais de Basket. Qu’en dites vous ?

« Vous m’excuserez, mais je n’ai aucun commentaires à faire sur cette question. » a affirmé le président dans une interview accordés au journal le « Stades »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *