mar. Déc 1st, 2020

les faits marquants du week-end

2 min read

Un week-end riche en émotion, Novak Djokovic a remporté le Masters 1000 de Cincinnati, Lakers et Bucks en demi-finales de conférences et Thauvin porte Marseille.

Le numéro un mondial, invaincu en 2020, a remporté pour la deuxième fois le Masters 1000 de Cincinnati en dominant en finale samedi le Canadien Milas Raonic 1-3, 6-3, 6-4. Le serbe a glané son 80e titre de sa carrière et reste sur 23 matchs consécutifs sans défaite.

Trois jours après le boycott historique en réaction à l’affaire Jacob Blake, les plays-offs de la NBA ont repris qui ont vu la qualification des Lakers et les Bucks pour les demi-finales de leurs conférences respectives. Les Lakers ont dominé les Trails Blazers 131 à 122, la star LeBron James a signé un triple-double avec 26 points, 10 rebonds et 10 passes décisives et son coéquipier Anthony Davis a marqué 43 points, son meilleur total en play-offS, avec 9 rebonds et 4 passes décisives. De son côté, Milwaukee a battu Orlando 118 à 104 pour se qualifier pour les demi-finales de conférence Est. Giannis Antetokounmpo a été impréssionnant une fois de plus avec 28 points, 17 rebonds en 28 minutes. Les Bucks affronteront Miami dès ce lundi, qui a humilié Indina au premier tour.

En Ligue 1, l’Olympique de Marseille a lancé sa saison en s’imposant sur le terrain de Brest (3-2), dimanche soir, lors de la deuxième journée. Florent Thauvin a inscrit un but somptueux avant de délivrer deux passes décisives à Caleta-Car qui a scellé la victoire des Phocéens.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *