mar. Déc 1st, 2020

Transferts: Mesut Özil enrhume Arsenal

2 min read

Arsenal ne veut plus du champion du monde, n’entrant pas dans les plans de Mikel Arteta, l’international allemand dispose des offres colossales mais refuse de quitter Londres.

Recruté en 2014 pour aider le club londonien à retrouver les sommets, l’ancien joueur du Real Madrid reste sur deux saisons décevantes. Le joueur de 31 ans a complètement disparu dans le onze des Gunners, en raison d’une certaine fragilité physique et ses performances sur le terrain sont catastrophiques. Récemment, il s’est exprimé sur le journal The Athletic pour clarifier son choix, « Je déciderai quand je partirai, pas les autres. Je n’ai pas signé pour deux ou trois ans, j’ai signé pour quatre ans et cela devrait être respecté par tous. Les choses ont évidemment été difficiles, mais j’adore Arsenal. J’adore y travailler, j’aime les gens du club, les vraies personnes, celles avec qui je suis depuis longtemps et j’adore Londres. C’est ma maison (…) Lorsqu’un joueur veut partir et que le club dit non, le joueur doit l’accepter à moins qu’ils ne trouvent une solution ensemble. Ainsi, lorsqu’un club veut qu’un joueur parte et que le joueur dit non, le club doit l’accepter à moins qu’une solution ne puisse être trouvée. Je ne veux pas partir, alors c’est tout.« 

Sous contrat jusqu’en juin 2021, Mesut Özil touche près de 18,5 M€ par an alors que son rendement sur le jeu offensif des Gunners est vivement critiqué.

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *