mer. Sep 23rd, 2020

Espagne: le championnat local reprend ses droits ce samedi

2 min read

La Liga va débuter ce samedi sans les deux grands rivaux qui joueront la semaine prochaine en vue de leur préparation tardive mais trois matches de Liga sont au programme : Eibar-Celta Vigo, Grenade-Athletic Bilbao et Cadiz-Osasuna.

Mais ce n’est pas ce qui fait la Une du journal AS qui s’enflamme de la prise de pouvoir de la jeune génération cet été, dans tous les clubs de la Péninsule. Pour le quotidien c’est «le cinquième du virus, un coup de poing des jeunes cracks de plusieurs équipes met l’accent sur cette 90e Liga, qui débute aujourd’hui sans public ni de grandes signatures.

Le Real Madrid et sept autres clubs n’ont pas dépensé un seul euro pour améliorer leurs équipes.» Un changement de cap qui ne passe pas inaperçu de l’autre côté des Pyrénées. Du côté de Barcelone, le nouvel entraîneur Ronald Koeman attend toujours de nouvelles recrues mais pour l’instant il va jouer son premier match amical. Une rencontre face au Nastic dans laquelle le technicien va aligner une équipe différente dans chaque mi-temps. «Ils jouent comme ils s’entraînent, je suis très content du niveau affiché depuis deux semaines», a-t-il confié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *