sam. Sep 26th, 2020

PL: la chasse pour la couronne royale est ouverte

3 min read

Après deux ans de Mano à Mano, Liverpool et Manchester City ne seront pas seuls les prétendants au titre puisque Chelsea et Manchester United ont enfin les armes pour rivaliser.

Liverpool: un mercato timide et risqué

Champion d’Angleterre 30 ans après, Liverpool n’est pas trop actif sur le marché des transferts cet été. En effet, les Reds n’ont attiré que l’international grec Kostas tsimikas pour faire souffler des fois Andry Robertson. Battu par Chelsea sur le dossier Timo Werner, Liverpool a également approché Thiago Alcantara mais refuse de se pilier sur les exigences du Bayern Munich pour céder son milieu de terrain. Sauf un départ de Wijnadlum au Barça, l’espagnol ne devrait pas venir dans le club de la Mersey.

Manchester City: revanchard et très attendu

Après une saison très décevante en championnat et humilié en Ligue des Champions par l’olympique de Lyon, City devra rebondir au plus vite. Après l’affaire de Messi qui a fait saliver les fans Citizens mais qui n’a finalement pas eu lieu, le club mancunien se tourne désormais vers les choses sérieuses. Son magicien David Silva est retourné en Espagne et Leroy Sané s’est engagé avec le champion d’Europe Bayern Munich, City a recruté Ferran Torres pour palier le départ de l’allemand et Nathan Aké pour renforcer sa défense même si les rumeurs continuent toujours d’alimenter sur la venue de Kalidou Koulibaly.

Chelsea: un recrutement monstrueux digne d’un prétendant au titre

Avec plus de 200 millions d’euros (131,1 milliards) dépensés sur le mercato estival sans compter l’arrivée d’un nouveau gardien dans les prochaines heures, Chelsea a fait sauter la banque pour recruter Hakim Ziyech, Timo Werner, Ben Chilwell, Kai Havertz et Thiago Silva (libre). Dans un contexte extrêmement difficile, ces investissements méritent un résultat et Frank Lampard aura la lourde tâche de concurrencer Citizens et Reds pour remporter la Premier League. Mais attention si la mayonnaise ne tourne pas très vite car un pari ultra risqué.

Manchester United: confirmer l’Euphorie de la fin de saison

En plein progrès Manchester United voudra continuer sur cette lancée. L’arrivée de Bruno Fernandes a déjà changé l’équipe et le retour de blessure de Paul Pogba va certainement apporter beaucoup de bien à Olé Gunnar Solskjaer. Après le renfort de taille venant d’Ajax, Donny Van De Beek, les Red Devils veulent attirer le prodige du BVB Jadon Sancho, un transfert qui va couter plus de 100 millions d’euros.

Arsenal, Leicester et Tottenham tenteront de décrocher une place européenne et ça va être difficile de monter sur le podium…

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *