sam. Oct 31st, 2020

Tennis: Gaël Monfils victime d’insultes racistes après sa défaite à Rome

2 min read

Sur son compte Instagram, Gaël Monfils a dévoilé la série d’insultes, dont certaines racistes, qui lui ont été envoyées après sa défaite au deuxième tour du tournoi de Rome.

Gaël Monfils avait prévenu, les messages qu’il allait publier dans sa story Instagram seraient choquants. Sa défaite à Rome, visiblement inattendue, a provoqué la colère de plusieurs internautes qui ont usé d’insultes et de racisme pour lui exprimer leur déception. 

Pour son premier match depuis fin février et l’arrêt du circuit, le Français, tête de série numéro 5 du Masters 1000 de Rome, était opposé au qualifié allemand Dominik Koepfer, classé 97e joueur mondial. Et cela ne s’est pas passé comme prévu pour la Monf’, battu 6-2, 6-4 en 1h30 de jeu. 

« Arrête le tennis tu détruis ce sport magnifique, looser » ; « merci d’avoir ruiné toutes mes économies, j’espère de tout mon cœur que tu ne seras jamais en paix dans ta vie » ; « au fond de mon cœur je te déteste »… Voilà pour les messages les plus « softs », car le 9e joueur mondial a également dévoilé des propos plus virulents, certains racistes, qui lui ont été envoyés.

RMC Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *