jeu. Oct 29th, 2020

Tottenham, Real Madrid : Gareth Bale lâche ses vérités

3 min read

Le feuilleton de Gareth Bale a enfin pris fin samedi dernier, heureux de faire son come-back chez les Spurs, le gallois a également vidé son lors d’une interview. Morceaux choisis.

Alors que Zinedine Zidane ne comptait pas sur lui, malgré l’intérêt de plusieurs clubs, le footballeur de 31 ans a choisi de revenir en Angleterre. Bale a choisi Sky Sport pour revenir sur son passage au Real Madrid.

 «non, je n’ai aucun regret, non. J’essaye juste de jouer au football, c’est tout ce que je peux faire et tout ce qui est dit à l’extérieur est hors de mon contrôle. Comme je l’ai dit, je n’ai aucun regret sur ce que j’ai fait, quoi qu’on en dise, c’est leur avis. Je connais mon opinion sur moi-même et ma famille sait exactement ce que je suis, donc c’est tout ce qui m’importe».

Une expérience dont il retient le positif et qui lui a permis d’en apprendre plus sur lui-même.«Évidemment, en découvrant une culture différente, un pays différent, j’ai dû grandir en tant que personne, sans parler du côté footballeur. Vous apprenez simplement à gérer les situations dans lesquelles vous vous trouvez. Bien sûr, j’ai été dans des situations de pression immenses. J’ai eu des gens sur le terrain qui me sifflaient dans le stade. Alors oui, je viens d’apprendre à gérer ce genre de choses, à ne pas les prendre au sérieux, ni les prendre trop à cœur, et à aller de l’avant. C’est le football, quelque chose que vous aimez faire et vous avez besoin de donner le meilleur de vous-même, parfois c’est tout ce que vous pouvez faire»

Une philosophie qu’il compte bien appliquer chez les Spurs. «Bien sûr, lorsque vous rejoignez un club vous voulez bien faire, vous voulez aider l’équipe autant que vous le pouvez. Nous avons une grande équipe ici. Ils ont fait de bonnes choses. De toute évidence, pendant le temps où je suis parti, ils ont continué à évoluer et ont atteint la finale de la Ligue des champions. Le club a un nouveau stade, le club lui-même est meilleur, ils font mieux en Premier League chaque année. Je veux juste amener quelque chose. Je veux essayer d’apporter un peu plus à l’équipe et essayer de progresser encore plus et continuer à pousser dans la bonne direction. Je ne fais que jouer. Je ne pense qu’à remettre ce maillot des Spurs (…) De toute évidence, il est décevant que les fans ne soient pas au stade pour mon premier match car je pense que la réception aurait été incroyable, mais j’ai juste hâte de jouer au football, de jouer avec l’équipe, de faire du mieux que je peux, aider l’équipe et faire une belle saison ensemble». Après la pluie, c’est le beau temps, à Tottenham d’en profiter !

Abdoul Aziz WATT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *