sam. Oct 31st, 2020

HANDBALL – Frédéric Bougeant: « On ne s’interdit pas de rêver des JO de Tokyo 2021 »

2 min read

Les lionnes du handball vont se regrouper à partir de ce lundi 28 septembre jusqu’au 3 octobre à Cherbourg, en France, pour un stage en période de trêve internationale dans les clubs en Europe. Frédéric Bougeant, sélectionneur des lionnes, évoque les retrouvailles avec la sélection, 9 mois après le mondial de Japon 2019. Le coach a surtout dans sa tête le tournoi de qualification olympique(TQO) qui aura lieu en Mars, en Espagne. Ce tournoi offre aux lionnes une deuxième opportunité pour Tokyo 20021 après avoir ratée la première à Dakar.

Coach, vous préparez dés à présent le TQO de mars prochain en Espagne. Ce tournoi offre au Sénégal une chance de qualification pour le JO de Tokyo 2021.C’est le moment de tout faire pour mieux s’armer afin de pouvoir décrocher ce fameux sésame ?

« Le tournoi de qualification sur le TQO offre surtout la chance d’emmagasiner de l’expérience dans la continuité du Mondial, de jouer contre des nations fortes, destinations qui nous sont supérieures. L’Argentine a fait… je ne sais pas combien de participations en championnats du monde. Une dizaine ou une douzaine de plus que nous. C’est une équipe plus expérimentée, même si elle est abordable . Ensuite, l’Espagne et la Suède sont plus représentés, parce que ce sont des équipes qui ont fini dans le top 6 des derniers du monde. Donc, il s’agit d’adversaires de très haut niveau, mais on se prépare tranquillement avec nos atouts, nos forces, nos faiblesses. C’est sûr qu’on va jouera carte à fond », a-t-il déclaré au quotidien Stade.

Ousseynou Gueye ( stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *