mer. Oct 28th, 2020

FC Barcelone: Ronald Koeman répond à la petite phrase d’Antoine Griezmann

2 min read

La petite phrase lâchée sur TF1 a déclenché un malaise en Espagne, tout est s’enflammé si vite et l’entraîneur du Barça, Ronald Koeman, a été interrogé sur le sujet en conférence de presse.

Mercredi soir, après la victoire de l’Équipe de France en Croatie (2-1), Antoine Griezmann est venu répondre aux questions au micro de la chaîne de télévision française. Et le champion du monde en a profité pour parler de son positionnement sur le terrain, «Deschamps sait où me mettre sur le terrain. Donc je profite de cette situation, de cette place et de la confiance du coach et des coéquipiers.»

Présent en conférence avant le déplacement du club Blaugrana sur le terrain de Getafe, samedi, le technicien néerlandais a été interrogé sur ce sujet.  « Nous avons tous le droit de parler. Nous savons que ces choses peuvent arriver. J’ai parlé avec Antoine hier et pas parce qu’il a parlé. Nous avons parlé de sa position et de sa performance. Je lui ai dit que je cherche le meilleur pour l’équipe et si je pense que sa position est meilleure sur l’aile droite avec plus de liberté… A la fin je décide pour le bien de l’équipe. Chaque joueur doit en tirer le meilleur parti », a d’emblée lâché le Batave.

L’ancien entraîneur des Saints a calmé le jeu et a insisté sur la hiérarchie. « Je ne veux pas continuer à parler d’individualités. Je n’ai aucun problème avec Antoine. L’entraîneur commande et le joueur doit donner le meilleur de lui-même. » Tout porte à croire que le champion du monde aura le soutien de son entraîneur et il aura une certaine liberté sur le terrain. Désormais c’est à lui de justifier son prix de transfert et de montrer ses qualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *