jeu. Oct 29th, 2020

PL: Pas de vainqueur dans le derby de la Mersey

2 min read

Encore un match de folie entre les deux voisins dans le derby de la Mersey entre Everton et Liverpool, soldé par un match nul (2-2) en ouverture de la 5e journée de Premier League.

Il a fallu que trois minutes pour que Sadio Mané ouvre le score en concluant un merveilleux mouvement collectif des Reds Parti de la droite, l’action se poursuit à gauche, où Robertson se joue de Coleman, avant de donner parfaitement le ballon à Mané devant les six mètres, qui conclut du droit (3′).

Sur un corner tiré par James Rodriguez, Keane répond à Mané sur un coup de tête au premier poteau qui trompe Adrian (19′). Mais le fait marquant de cette première période a été la sortie sur blessure Virgil Van Dijk (11′), le gardien d’Everton Jordan Pickford a raté sa sortie et a balayé le défenseur néerlandais. Le gardien anglais n’a reçu aucun carton. Van Dijk est quant à lui sortie sur blessure, touché au genou.

Au retour des vestiaires, Mohamed Salah redonne l’avantage aux Reds d’une frappe puissante, l’égyptien a profité d’un mauvais dégagement de Mina pour permettre Liverpool de repasser devant (2-1, 72′). Les Toffees ont continué à y croire et vont égaliser grâce à Dominic Calvert Lewin sur un centre de Lucas Digne (2-2, 81′).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *