sam. Jan 16th, 2021

Ldc: Deux tickets pour PSG, Man Utd et Leipzig !

2 min read

Deuxième de son groupe, le Paris Saint-Germain se qualifie s’il fait au moins match nul contre Basaksehir. De son côté, Manchester United peut se contenter d’un nul également mais ce sera très difficile d’en sortir indemne sur le terrain de RB Leipzig.

Pour la première confrontation entre les deux clubs, le Paris Saint-Germain s’était imposé face à Istanbul Basaksehir (2-0) grâce à un doublé de Moïse Kean lors de la deuxième journée de phase de groupes de la Ligue des champions. Le club turc a perdu 7 de ses 9 derniers matchs à l’extérieur toutes compétitions européennes confondues pour deux victoires. Le PSG a remporté ses 4 derniers matchs de Ligue des champions contre les clubs turcs, en marquant 10 buts sans en encaisser. Le champion de France part favori de cette rencontre d’autant plus que les partenaires de Demba Ba ont concédé 4 buts lors de ses quatre derniers matchs de Ligue des champions (1-4 contre Man utd et 3-4 contre Leipzig). Ils pourraient devenir la neuvième équipe de l’histoire de la compétition à concéder au moins quatre buts lors des trois matchs consécutifs, et la deuxième équipe turque après Galatasaray entre octobre et novembre 2014.

Dans l’autre match de ce groupe H, Leipzig et Man Utd vont une « finale » car les deux équipes sont à égalités avec 9 points. Une victoire de l’un ou l’autre leur permettra de se qualifier et un nul va arranger les anglais. Leur unique face à face, était lors du match aller et les allemand se sont inclinés à Old Trafford (5-0) lors de la deuxième journée de phase de groupes de la Ligue des champions. Le club anglais reste sur deux défaites à l’extérieur contre les équipes allemandes en Ligue des champions : 1-3 contre le Bayern Munich en avril 2014 et 2-3 contre Wolfsburg en décembre 2015.

Pour rappel, RB Leipzig a remporté chacun de ses 3 derniers matchs à domicile en Ligue des champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *