dim. Jan 24th, 2021

Ldc: Les retrouvailles électriques entre Messi et Cristiano Ronaldo

2 min read

L’enjeu sera de terminer à la tête du groupe G pour éviter de croiser les grands clubs en 8es de finale comme Bayern Munich, Chelsea ou encore Liverpool.

Cette ultime journée de la phase de groupes de la Ligue des champions sera marqué par les retrouvailles entre Lionel Messi et son grand rival Cristiano Ronaldo au Camp Nou.

Au match, le Barça avait dominé et gagné la Juventus (2-0) à Turin laissant un goût amer à la presse transalpine. Le club italien doit s’imposer pour terminer à la tête de son groupe mais ça va être difficile puisque le Barça est invaincu lors de ses quatre derniers matchs de Ligue des champions contre la Vieille Dame (2 succès, 2 nuls). La seule victoire du champion d’Italie sur le terrain des Catalans en Ligue des champions remonte à avril 2003 (2-1), lui qui reste sur un nul (0-0) en 2016-2017 et une défaite (0-3) en 2017 chez les Blaugrana.

Avec Cristiano Ronaldo de retour qui était absent au match aller à cause du Covid-19, le club italien doit mettre fin à une série de quatre matchs sans marquer contre le Barça. La Vieille reste même sur 395 minutes sans marquer face aux Culés dans la compétition depuis le but de Giorgio Chiellini, lors de la victoire (3-0) des Bianconeri en avril 2017.

Pour rappel, le Barça a plus remporté son ultime match d’une phase de groupes de Ligue des champions que toute autre équipe. De son côté, la Juve a gagné 9 de ses 10 derniers matchs en phase de groupes de Ligue des champions (1 défaite) , seul le club espagnol l’avait fait tomber lors de la 2e journée cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *