jeu. Mai 13th, 2021

Lyon: Rudi Garcia sur les possibles départs cet hiver

2 min read

Face aux médias avant la réception du Racing Club de Lens au Groupama Stadium (18e journée de Ligue 1), l’entraîneur des Gones a fait le point sur les départs et le cas Depay.

« On a tous envie de garder l’effectif dans son ensemble, peut-être pas à 100 %. Pour ceux qui ne sont pas dans le groupe et qui ont besoin de trouver du temps de jeu, comme Cenk Özkaçar et Camilo, je pense que c’est bien pour eux d’aller voir ailleurs. On serait bien intentionnés de garder tous ceux qui sont dans le groupe, car l’ambiance de travail est bonne. Jean Lucas sera certainement prêté, mais les autres devraient rester là. J’en ai encore parlé avec le président hier, Juninho l’avait rappelé après Nantes. J’ai confiance sur le fait que l’on puisse continuer avec cet effectif et se donner les meilleures chances possibles, de voir ce qu’on est capable de faire avec cet effectif, c’est-à-dire finir dans les trois au minimum. »

« Depay, je ne pense pas qu’on le perde » Sur le milieu de terrain brésilien Jean Lucas, titularisé à une seule reprise en championnat, Rudi Garcia précise : « Le niveau de l’équipe où il ira sera très important. Ce qu’il faut, c’est qu’il trouve une équipe qui croit en lui, qui le fasse jouer. Si c’est pour faire banquette ailleurs, il n’y a pas d’intérêt. »

L’ancien technicien de l’Olympique de Marseille a également envoyé un message fort sur l’avenir de l’attaquant néerlandais Memphis Depay, en fin de contrat en juin prochain. « Je ne pense pas qu’on le perde. Je suis assez serein. Il y a des contrats donc il n’y a pas de souci particulier. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *