lun. Avr 12th, 2021

LDC Africaine: Teungueth FC vise un immense exploit contre Raja

2 min read

Teungueth FC a rendez-vous avec l’histoire ce soir face à l’équipe marocaine Raja de Casablanca au stade Mohamed V.

Un match décisif pour une qualification en phase de groupes de la Ligue des champions africaine. Lors du match aller, les deux équipes ont fait match nul et vierge. Elles vont se départager ce mardi lors d’une rencontre à couperet. Tactiquement et défensivement, les hommes de Youssouf Dabo étaient bien en place et comptent appliquer la même chose pour aborder sereinement ce match retour. L’enjeu sera de taille puisque le vainqueur va accéder les phases de groupes.

« On était sur un 4-4-2 losange, sur le match-aller, avec l’idée de densifier l’intérieur du jeu, parce que c’est une équipe qui aime beaucoup évoluer dans ce secteur du terrain. Il fallait densifier cette zone, les empêcher justement de trouver leur circuit préférentiel. Et je l’ai dit, c’est pourquoi défensivement, on était vraiment en place. On les a beaucoup gênés. Ils ne s’attendaient pas à ça », explique le technicien sénégalais Youssouph Dabo.

Si les Rufisquois s’imposent, ce serait un immense exploit car depuis 17 ans, avec la Jeanne d’Arc, aucun club sénégalais ne l’a réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *