sam. Jan 16th, 2021

PSG: Mauricio Pochettino affiche ses ambitions

2 min read

Recruté pour remplacer Thomas Tuchel limogé par le Paris Saint-Germain au mois de décembre, Mauricio Pochettino s’exprime déjà sur ses ambitions avec le club de la capitale française.

Le Paris Saint Germain compte bien récupérer la première place de Ligue 1 chipé par l’Olympique de Lyon. Troisième derrière Lyon et Lille, le PSG veut bien démarrer l’année 2021 pour atteindre ses objectifs. D’abord, la direction du club qatari a remercié le technicien allemand pour faire venir un ancien de la maison, Mauricio Pochettino qui restait sans club depuis son départ à Tottenham.

Face aux médias, le technicien argentin a affiché ses ambitions avec le champion de France en titre. « J’ai bien compris ce qu’est le PSG, j’ai bien compris avec quels joueurs je vais travailler, des joueurs de classe mondiale. On va faire le maximum pour réussir. »

Avant de dévoiler son plan pour la gestion de Neymar et Kylian Mbappé.

Dialogue

«Avec le temps, quand Neymar reviendra de blessure, nous trouverons la meilleure position pour qu’il s’exprime au mieux sur le terrain. », a-t-il expliqué au sujet du n° 10 brésilien, prônant donc le dialogue, comme pour le champion du monde 2018. «Kylian, comme tous les grands joueurs, peut jouer dans plusieurs positions. Vous le verrez beaucoup bouger, l’important, c’est comment il va se sentir, attaquer l’espace. Nous allons l’aider à tirer profit au maximum de ses qualités, en le mettant dans les meilleures conditions pour qu’il exprime au mieux son potentiel et ses qualités. Les tops joueurs, nous voulons les mettre dans les meilleures conditions. Ils peuvent jouer partout. C’est un défi pour nous, pour être encore plus compétitifs», a-t-il confié.

Animation et leadership

. «Nous parlons d’animation, pas de système. Comment répondre avec et sans ballon. Nous allons discuter avec tous les joueurs pour que tous les joueurs se sentent le mieux possible sur le terrain, pas seulement Neymar», a-t-il lancé, invitant ses nouveaux protégés à prendre leurs responsabilités. «Plus nous aurons de leaders sur le terrain, dans le vestiaire, dans toutes les structures du club, mieux nous fonctionnerons. Nous avons, en tant que club, une force et une énergie nécessaire, pour lutter pour les objectifs élevés ici», a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *