sam. Juil 31st, 2021

Marseille: le club communique et condamne les débordements

2 min read

L’Olympique de Marseille a réagi, à travers un communiqué, aux incidents survenus samedi après-midi à son centre d’entraînement.

Des supporters du club phocéen ont forcé les portes de la Commanderie afin de remettre en cause la politique des dirigeants, alors que les joueurs d’André Villas-Boas se trouvaient sur place à quelques heures de la rencontre de la 22e journée de Ligue 1 contre le Stade Rennais à l’Orange Vélodrome, un match qui a fini par être reporté par la Ligue de football professionnel. Des dégradations ont été signalées et plusieurs personnes ont été interpellées suite à des heurts avec les forces de police.

Sur son site internet, « l’Olympique de Marseille condamne avec force l’inacceptable attaque dont le club a été la victime en milieu d’après-midi à l’intérieur du centre d’entrainement Robert-Louis Dreyfus. Quelques centaines d’individus issus de groupes de supporters Ultras se sont introduits de force et avec violence sur le site du centre d’entrainement de la Commanderie, y compris dans le bâtiment du groupe professionnel. Malgré l’intervention des forces de l’ordre, un déchaînement de violence injustifiable a mis en danger la vie des personnes présentes sur place (joueurs, staff, forces de l’ordre, agents de sécurité, salariés). Des vols ont été perpétrés et des véhicules ont été endommagés. Cinq arbres ont été brûlés avec la seule volonté de détruire. Les dégradations à l’intérieur des bâtiments s’élèvent à plusieurs centaines de milliers d’euros. Ces agissements irresponsables et inacceptables doivent être condamnés avec la plus grande sévérité. L’Olympique de Marseille possède tous les éléments de preuve. Ils ont été immédiatement transmis aux enquêteurs. Les plaintes seront déposées dans les prochaines heures pour faire valoir les droits du club à l’encontre de cette barbarie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *