ven. Août 6th, 2021

Africa foot goal : Pr Abdoulaye Sakho alerte les dirigeants africains sur la gestion du football

2 min read

Invité ce jeudi à participer sur l’événement de l’Africa foot goal 2021 organisé par Jappo Sport de Djamal Faye, le professeur Abdoulaye Sakho a rappelé aux dirigeants africains les prorogatifs qu’il faut adopter sur la gestion du football.

Le Directeur Fondateur du Master droit et Economie du Sport Edge/Cres a participé à un panel digital, en compagnie avec Aboubacry Ba (Directeur CIS Medias), Salem Ali Shamsi (Président du comité des relations internationales et de la Diplomate de l’UAEFA, Vincent Ponsot (Directeur Général du football Olympique Lyonnais), Raid AT Aoudia (Directeur Général Agence MediAlgerie) entre autres pour échanger sur le football et droit.

« Le football est une activité économique dynamique dans le monde qui est un droit monumental que toute l’humanité doit prendre en compte », a d’emblée fait savoir le professeur Abdoulaye Sakho.

Avant d’ajouter, que « la nouvelle CAF doit s’organiser et mobiliser l’équipe qu’il faut afin que l’Afrique qui a du talent puisse bénéficier et faire bénéficier de ces talents-là ».

Il a également mis en garde les dirigeants africains sur la gestion du football en pointant du doigt des fraudes notoires. « Dans le football, il doit avoir de la transparence, une bonne gouvernance, adopter une politique de comportement pour éviter (dopage, corruption, fraude sur l’âge des jeunes, des questions liées à l’environnement) ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *