mar. Mar 9th, 2021

Ldc: choc électrique Barça/PSG, déplacement périlleux des Reds à Leipzig

2 min read

La Ligue des champions revient après deux mois de pause et l’affiche alléchante va opposer le FC Barcelone contre le finaliste de la dernière édition, le Paris Saint-Germain , mardi soir au Camp Nou.

Pour la première fois depuis la grosse désillusion de 2017, le club qatari retrouve la pelouse du Barça avec l’amer souvenir qui reste toujours dans leur tête, balayé (6-1) après une sérieuse option au match (4-0) au Parc des Princes.

Si les absences de Neymar et Di Maria vont manquer à l’attaque parisienne, la formation catalane est très en forme avec un Lionel Messi qui a retrouvé ses sensations. « L’équipe sera prête », a assuré Mauricio Pochettino, intronisé sur le banc parisien après le limogeage de Tuchel en décembre dernier.

« Nous sommes dans un bon moment », a déclaré Ronald Koeman qui espère s’appuyer à la montée en puissance de la Pulga, auteur de 8 buts lors de ses cinq derniers matchs de Liga.

Dans l’autre match, Liverpool complètement à côté de la plaque en Premier League, aura un match compliqué face à Leipzig bien vrai que la rencontre se jouera en Hongrie, délocalisé en raison des mesures du gouvernement allemand qui interdit l’accès à son territoire aux voyageurs venant d’une zone où le coronavirus est particulièrement très présente. Les Reds devront oublier le titre et se concentrer sur la Ligue des champions pour finir sur une bonne note en fin de saison mais cela doit passer par une qualification contre le club allemand déterminé à aller jusqu’ à la dernière ligne droite comme l’année dernière, éliminé sur le fil par le PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *