Ldc: le Real Madrid et Man City prennent une option
1 min read
Le Real Madrid a remporté le premier choc des quarts de finale de la Ligue des champions contre Liverpool (3-1) et prend un avantage conséquent pour les demi-finales.
La Maison Blanche a bien débuté la rencontre en dominant les Reds durant la première période. Le club anglais était complètement à côté de la plaque durant les 45 premières minutes. Le virevoltant Vinicius Junior (27e) a ouvert le score sur une passe magnifique de Toni Kroos puis Marco Asensio (36e) a doublé la mise.
Au retour des vestiaires, le club de la Mersey a retrouvé son jeu et Mohamed Salah (51e) a réduit le score pour les Reds. Avec ce but, les hommes de Jürgen Klopp se sont réveillés et ont poussé pour égaliser mais le champion d’Espagne a eu finalement le dernier mot en s’imposant (3-1) grâce à Vinicius (65e) auteur d’un doublé.
Dans l’autre quart de finale, Manchester City a dominé le Borussia Dortmund (2-1) sur des buts de Kevin de Bruyne (19e) et Phil Foden (90e). Marco Reus (84e) avait égalisé pour les allemands. Tout reste encore à jouer entre les deux formations et les allemands se qualifieront en cas de succès (1-0) au match retour.