ven. Mai 14th, 2021

Liga: les hommes de Zidane remportent le clasico

3 min read

Le Real Madrid a dominé le FC Barcelone (2-1), samedi soir en Liga et prend la tête du championnat d’Espagne.

Dominateurs, les Culés ont été surpris par les madrilènes dés la treizième minute. En effet, Karim Benzema (13e) a ouvert le score sur un centre à ras de terre de Vazquez au premier poteau. Le français devance Araujo et trompe Ter Stegen d’une superbe talonnade, son 19e but de la saison en Liga.

Puis Vinicius a provoqué un coup franc après une faute de Araujo. Toni Kroos (28e) s’en charge et déclenche une frappe tendue et trompe Ter Stegen à l’aide de Dest qui dévie le ballon au dos et Alba, présent sur sa ligne et qui ne parvient pas à dégager de la tête. En difficulté, les Catalans ne parviennent pas à se montrer dangereux et les hommes de Zinedine Zidane continuent d’attaquer. Valverde manque de justesse de marquer le but du KO. Lancé par Modric, Vinicius prend de vitesse la défense catalane et trouve Valverde sur la droite de la surface. La frappe de l’Uruguayen est déviée par Lenglet (34e) sur le poteau. Sur un corner, Messi (45+1) se montre dangereux et trouve le poteau. Alors que la pluie commence à tomber, la Maison Blanche mène par deux buts d’écart en première période.

Au retour des vestiaires, le Barça a réagi à l’heure de jeu avec la réduction du score de Mingueza (60e). Sur un centre de Jordi Alba, Griezmann laisse passer entre ses jambes au premier poteau, derrière, Mingueza conclut en déviant le ballon de l’extérieur du pied droit. Deux minutes plus tard, Araujo a failli faire un csc sur un centre de Vinicius et le ballon heurte l’extérieur du poteau du gardien de but allemand. Sur une mauvaise passe d’Odriozola, Jordi Alba récupère le ballon et centre au point de penalty. Mendy laisse filer au sortie de but et se fait devancer par Braithwaite qu’il accroche très légèrement au niveau du bras mais l’arbitre ne siffle pas un penalty. Les Barcelonais (84e) réclament un penalty que M. Manzano n’accordent pas au vu du contact léger entre les deux joueurs. Au terme du temps réglementaire, Casemiro (90e) est expulsé pour un deuxième carton jaune et laisse ses partenaires à dix pour le temps additionnel. Et sur un dernier coup franc du match, Messi allonge dans la surface, Lenglet fait une remise de la tête vers Moriba qui reprend du droit après un contrôle de la poitrine et le ballon termine sur la transversale.

Le Real Madrid remporte ainsi un troisième clasico d’affilée face au Barça, une première depuis la saison 1977-1978.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *