ven. Mai 14th, 2021

OM : Sauveur des entraîneurs français, Raymond Domenech fustige Pablo Longoria

2 min read

Habitué des sorties remarquées, Raymond Domenech enchaîne en s’attaquant à Pablo Longoria. De part ses récentes déclarations, Pablo Longoria a piqué l’ancien entraîneur nantais.
Pablo Longoria s’est récemment confié à la presse espagnole sur l’état du football français. Le directeur sportif marseillais a évoqué différents points tels que la formation, la philosophie de jeu ou les entraîneurs français : « En France, il n’y a pas de modèle français du jeu. Objectivement, si l’on analyse l’ensemble du globe, c’est l’un des pays qui exporte le moins d’entraineurs. Ils ne vendent pas d’idées collectives. Mais individuellement, c’est la formation qui exporte le plus de joueurs car le joueur français continue de jouer dans la rue, notamment dans de nombreux quartiers de Paris, Marseille et Lyon. Ils ont une formation individualiste qui les aide à faire une différence, mais ils ne sont pas formés pour s’intégrer dans un modèle de jeu. »

Des déclarations sur les entraîneurs français qui ont titillé Raymond Domenech qui s’est empressé de lui répondre : « Non, Mr Longoria, l’entraîneur français n’est pas « sans concept concret ». Vous venez de reprendre le flambeau de la critique envers les entraîneurs français chère à tous nos détracteurs. Nous savons tous que ce n’est pas la compétition qui dirige vos choix, mais le réseau. »

Raymond Domenech s’est une nouvelle fois érigé comme le sauveur des entraîneurs français.

Avec Sport.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *