ven. Juil 30th, 2021

UEFA : l’instance menace d’exclure de ses compétitions les clubs participant à la superligue

2 min read

L’UEFA a publié un communiqué offensif contre les clubs souhaitant créer et participer à la Superligue, une compétition européenne fermée.

L’UEFA a répondu de manière ferme à l’information de la très prochaine création de la Superligue, alors que le PSG a refusé d’y participer, selon The Athletic. Le club français estime en effet injuste que certaines formations méritantes, comme l’Atalanta et l’Ajax Amsterdam, n’y participent pas.

Dans son communiqué, l’instance européenne contre-attaque avec vigueur : « L’UEFA, la Fédération anglaise de football et la Premier League, la Fédération royale espagnole de football (RFEF) et LaLiga, ainsi que la Fédération italienne de football (FIGC) et La Lega Serie A ont appris que quelques clubs anglais, espagnols et italiens envisangent d’annoncer leur création d’un soi-disant Super League fermée. Si cela devait arriver, nous souhaitons rappeler que nous (…) resterons unis dans nos efforts pour arrêter ce projet cynique, un projet fondé sur l’intérêt personnel de quelques clubs à une époque où la société a plus que jamais besoin de solidarité. Nous examinerons toutes les mesures dont nous disposons, à tous les niveaux, tant judiciaire que sportif, afin d’éviter que cela ne se produise. Le football est basé sur des compétitions ouvertes et le mérite sportif. Il ne peut en être autrement. Comme annoncé précédemment par la FIFA et les six Fédérations, les clubs concernés se verront interdire de participer à toute autre compétition, au niveau national, européen ou mondial, et leurs joueurs pourraient se voir refuser la possibilité de représenter leurs équipes nationales. »

La guerre entre les clubs et les instances ne fait que commencer…

Source: Topmercato.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *