sam. Juin 19th, 2021

Super League : le FC Barcelone sort enfin du silence

2 min read

Encore en lice pour le fameux projet Super League alors les 10 autres membres fondateurs quittent le navire, le FC Barcelone n’a toujours pas communiqué sur son retrait et son nouveau président Joan Laporta s’est enfin exprimé sur le sujet, au micro de la télévision catalane TV3.

 «Nous sommes dans une situation de prudence. La Super League est une nécessité, mais ce sont les socios qui auront le dernier mot. (…) La Super League doit être une compétition attractive, basée sur les mérites sportifs», a lâché l’homme fort de l’institution Barça.

Clairement, ce dernier semble favorable à la création de ce nouveau tournoi, d’un point de vue économique surtout. «Les grands clubs génèrent beaucoup de revenus et nous avons notre mot à dire sur leur répartition. (…) Nous faisons des investissements très importants, les salaires sont très élevés et il faut tenir compte de toutes ces considérations, en n’oubliant évidemment pas les mérites sportifs. (…) Nous avons besoin de meilleurs revenus pour que l’on continue à avoir un grand spectacle», a assuré 

Pour lui, les différentes parties semblent condamnées à s’entendre. «Nous sommes les défenseurs des championnats nationaux et nous sommes ouverts à un dialogue ouvert avec l’UEFA. (…) Je crois qu’il y aura un accord. (…) Il y a eu des pressions sur certains clubs, mais le projet existe toujours», a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *