mar. Juil 27th, 2021

PSG, Pochettino : « Guardiola est le meilleur entraîneur du monde »

2 min read

A la veille du demi-finale aller de la Ligue des Champions, Mauricio Pochettino s’est exprimé sur la rencontre à venir contre Manchester City. Il est impatient de recroiser Pep Guardiola, qu’il considère comme le meilleur coach du monde.

« Tous les joueurs talentueux impliqués dans cette rencontre sont incroyables et la philosophie et la mentalité des deux clubs est d’attaquer. Pep Guardiola est, pour moi, le meilleur entraîneur du monde. Je l’admire. Il pense toujours à différentes stratégies et plans de jeu. J’adore le défier. J’adore défier les équipes qu’il a préparées », a déclaré l’entraîneur du PSG lors d’un entretien donné au Guardian et au Times.

Il pense que l’espagnol est placé dans les meilleures conditions pour réussir, à Manchester : « Il ne s’agit pas seulement du meilleur manager, c’est l’importance du club. Un club comme City lui donne vraiment la confiance nécessaire pour prendre toutes les décisions et être le vrai patron. C’est la chose la plus importante : avoir un club qui vous fait confiance et qui donne tout pour que vous puissiez construire l’équipe que vous voulez et prendre la décision qui vous semble la meilleure pour le club. Le club vous fournit tous les outils pour réussir. C’est une combinaison que City a entre Pep, les entraîneurs, le club, le conseil d’administration, tout le monde. Ils créent une structure étonnante, très solide et ont une idée très claire de la manière dont ils doivent agir pour prendre des décisions », a-t-il poursuivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *