jeu. Mai 13th, 2021

F1 : Valtteri Bottas vit ses dernières heures chez Mercedes

2 min read

En difficulté depuis le début de la saison, Valtteri Bottas est loin derrière son coéquipier et adversaire Lewis Hamilton. Un déficit de performance qui pourrait bien lui être fatal.

Critiqué depuis déjà plusieurs saisons par les experts de la Formule 1, Valtteri Bottas vit un début de saison extrêmement compliqué. Troisième au Grand Prix de Bahreïn loin derrière Lewis Hamilton, le Finlandais a enchaîné avec un Grand Prix d’Emilie Romagne catastrophique. En Italie, le lieutenant de l’Américain a du abandonner après un gros accrochage avec George Russel de l’écurie Williams. Des mésaventures qui agacent à tous les niveaux.

Au micro de Sky Deutschland, Ralf Schumacher, frère cadet de Michael Schumacher et ancien pilote de F1, n’a pas mâché ses mots sur le cas de Valtteri Bottas. Selon lui, du changement est à envisager : « Il devrait se demander pourquoi il s’est retrouvé dans une position qui l’a obligé à se défendre contre une Williams alors qu’il conduit une Mercedes… Il a souvent été à un niveau similaire à celui de Hamilton, mais je dois dire qu’il en est très loin pour le moment. Mercedes a beau nous expliquer que Bottas souffrait d’un manque d’adhérence avec le train arrière de sa voiture, moi je pense que c’est l’ensemble du package de Bottas qui manque d’adhérence en ce moment. Il faut qu’il progresse, sinon il sera rapidement mis sur la touche à mon avis. »

Malgré les nombreuses critiques, le Finlandais reste droit dans ses bottes et est persuadé de pouvoir rivaliser avec Lewis Hamilton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *