sam. Juin 19th, 2021

Benzema, Veretout, André, Théo : le point sur les surprises de Deschamps pour l’Euro 2020 !

4 min read

C’est le grand jour pour les Bleus et la France entière. Didier Deschamps va annoncer à 20h sa liste élargie de 26 joueurs qui iront se battre pour remporter l’Euro 2020.

Une sélection importantissime qui déterminera déjà les premiers axes de réflexion du technicien français. Nous nous sommes prêtés au jeu des spéculations. Voici la pré-liste… de la rédaction de Sport.fr ! Selon nous, le sélectionneur ne va pas appeler Karim Benzema. Mais il prépare deux voire trois surprises dans sa liste.

Avec une liste élargie de 26 joueurs, Didier Deschamps peut laisser place à la créativité afin de constituer un groupe fort et polyvalent qui pourra s’adapter face à n’importe quel adversaire. Une belle opportunité pour le technicien français pour donner une chance à quelques nouveaux prospects. Les chantiers du sélectionneur sont nombreux et les interrogations sont grandes.

La liste des 26 Bleus sélectionnés par Sport.fr comporte son lot de surprises. En défense centrale, Clément Lenglet n’est pas inclus dans le groupe France. Le Catalan vit une période extrêmement difficile et enchaîne les mauvaises prestations avec le FC Barcelone. Un état mental défaillant et une fébrilité criante qui fait peur. Cette éviction est palliée par Lucas Hernandez qui peut beaucoup apporter à ce poste de défenseur central gauche et être une alternative à Presnel Kimpembe, le titulaire en puissance. Lucas Digne et Ferland Mendy sont récompensés de leurs excellences performances en club. Les deux joueurs montrent semaine après semaine qu’ils méritent leur place tout comme Théo Hernandez. Le Milanais apportera, de part ses qualités d’accélération et ses qualités techniques, une palette offensive supplémentaire. Ces latéraux sont trois profils distincts qui pourraient potentiellement être replacés un cran plus haut. Un rôle d’ailier « défensif » comme a pu l’être Blaise Matuidi lors de la Coupe du Monde 2018. Côté droit pas de surprises avec les sélections de Benjamin Pavard et Léo Dubois. Nordi Mukiélé aurait pu être privilégié au latéral lyonnais mais la rédaction privilégie l’expérience et la cohésion de groupe.

Au milieu de terrain, Didier Deschamps à des choix à faire. Si les noms des titulaires indiscutables sont connus (Pogba, Kanté, Rabiot), les autres tickets sont encore à aller chercher. Bien intégrés, Corentin Tolisso et Thomas Lemar sont logiquement sélectionnés. Le joueur de l’Atlético Madrid offre un profil différent et intéressant à Didier Deschamps sur la flanc gauche. Le Bavarois est un habitué des Bleus et a toujours prouvé son efficacité lorsqu’il a été aligné sur le terrain. Un membre à part entière de l’équipe de France. Deux surprises viennent s’immiscer pour la première fois : Jordan Veretout et Benjamin André. Le dernier nommé réalise une saison fantastique avec le LOSC. Solide, il ne laisse rien passer et gratte un nombre incalculable de ballons. Un superbe remplaçant pour N’Golo Kanté mais aussi un joueur humble qui ne posera aucun problème dans un vestiaire. Le Lillois est sur une magnifique dynamique avec le LOSC ce qui pourra apporter un regain d’énergie à Clairefontaine. Le Romain, Jordan Veretout, est, lui aussi, en train de réaliser un exercice 20-21 tout simplement exceptionnel. Sous les ordres de Paulo Fonseca, l’ancien nantais a trouvé une certaine régularité et est arrivé à maturité. Il pourrait offrir des perspectives plus offensives à Didier Deschamps en tant que meneur de jeu avancé. Il pourrait potentiellement être un remplaçant crédible à Antoine Griezmann. Enfin, Jordan Veretout a montré à plusieurs reprises son attachement pour l’équipe de France ainsi qu’une immense motivation . Une raison supplémentaire pour l’intégrer au groupe.

En attaque aucune réelle surprise n’est à signaler. Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Olivier Giroud, Kingsley Coman et Ousmane Dembélé sont les titulaires en puissance et les sélectionner est logique. Wissam Ben Yedder et Anthony Martial concluent cette belle ligne offensive. Le Monégasque surfera sur son excellente dynamique et sa confiance pourra se propager à ses partenaires. Le cas du Mancunien est plus discutable mais son envie de prouver sous le maillot bleu est une certitude. Un fusible à utiliser en cours de match. Sa vitesse peut être une clé en fin de rencontre.

Avec Sport.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *