sam. Juin 19th, 2021

Chelsea: Tuchel à propos des blessures de Havertz et Kante

5 min read

Lors de sa conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur de Chelsea a été invité à faire le point sur les nouvelles de l’équipe avant le match et a discuté de la forme physique de Christensen, ainsi que de N’Golo Kante et Kai Havertz.

« Andreas Christensen sera dans l’équipe », a déclaré Tuchel. «Il a fait un entraînement complet aujourd’hui et aussi hier sans aucun problème, donc il sera de retour.

«Kai Havertz a fait un test aujourd’hui et sera à l’entraînement en équipe demain.«  Avec N’Golo, ça va être très proche mais on espère encore qu’il rejoindra peut-être l’entraînement en équipe demain. Sinon, il rejoindra lundi.

Un joueur qui a été fortement impliqué dans la victoire cruciale de mardi contre Leicester était Timo Werner.

L’Allemand a reçu beaucoup de soutien de la part des fans de Stamford Bridge et Tuchel pense qu’une familiarité avec son environnement place l’attaquant en bonne place pour la saison prochaine et au-delà . »Il est encore jeune et peut encore s’améliorer », a expliqué le patron. C’est ce que nous lui demandons, non seulement semaine après semaine, mais aussi quand il aura un peu de temps pour lui de réfléchir et se reposer. « Je suis sûr qu’il peut franchir les étapes suivantes. L’année prochaine, il ne sera plus nouveau, il sait où il revient, il connaît l’environnement et ses coéquipiers, il sait à quoi il doit faire face et comment s’adapter et cela l’aidera. Nous essayons de faire avancer le processus dès maintenant parce que nous avons besoin de lui.  »Tuchel a également souligné que, contrairement à beaucoup d’attaquant, Werner ne tire pas de penalties pour les Bleus et cela devrait être pris en compte dans toutes les comparaisons. Si les penalties convertis de Jorginho étaient ajoutés au décompte de Werner ce trimestre, le joueur de 25 ans marquerait jusqu’à 20 buts pour la saison.

« N’oubliez pas que de nombreux buteurs en Europe tirent des penalties pour leurs équipes », a ajouté Tuchel. «Il est très courant qu’ils atteignent ces chiffres élevés avec des penalties. « Si vous ajoutez les penalties que nous avions à ses chiffres, peut-être que tout le monde serait absolument ravi de sa première année. « Thomas Tuchel veut voir une répétition de notre performance contre Leicester City lorsque nous affronterons Aston Villa lors de notre dernier match de Premier League de la saison, mais dit que nous devons être prêts à nous adapter à toute situation avec la course au top quatre jusqu’au bout . Cette victoire de mardi soir nous a permis de garder notre destin entre nos mains, nous plaçant à la troisième place du classement, sachant que trois autres points à Villa Park dimanche nous garantiront une place en Ligue des champions la saison prochaine, quels que soient les résultats ailleurs. .Cependant, avec Leicester et Liverpool à un point seulement derrière nous, cela pourrait créer beaucoup de pression si le résultat est toujours dans la balance à l’approche du coup de sifflet final.

Dans cet esprit, Tuchel a révélé qu’il se concentrerait pleinement sur notre propre match et qu’il ne prévoyait pas d’avoir un œil sur les scores à Anfield et au King Power Stadium jusqu’à ce qu’il juge nécessaire d’ajuster l’approche de son équipe. « Pendant une longue période du match, je veux être dans une bulle », a-t-il déclaré. «  Si c’est près de la fin et que nous avons des résultats qui ont une influence sur le niveau de risque que nous devons prendre, parce que nous ne sommes pas en tête ou ne sommes pas à l’aise de diriger, alors nous devons le savoir. Je préfère ne pas savoir, mais s’il est nécessaire d’adapter notre gestion des risques pendant le jeu, je pense que c’est tout à fait normal.«  Tout d’abord, nous aborderons le match comme contre Leicester, c’est entre nos mains et nous pouvons décider des choses avec une victoire, alors nous nous préparons pour ce match pour être prêt à le gagner, mais dans un match de football, il peut y avoir beaucoup de choses, de rebondissements, nous devons donc être prêts à tout. Il n’a aucune inquiétude quant à la capacité de ses joueurs à performer sous cette pression, cependant, après avoir vu comment nous l’avons fait lors des grands matchs précédents cette saison, y compris cette victoire vitale contre Leicester plus tôt cette semaine, il appelle donc simplement à plus de la même chose. «C’est exactement ce dont nous avons besoin tout le temps, mais ce n’est pas toujours possible. Nous devons nous adapter à ce que le match exige et aux situations. C’était un moment crucial pour nous dans la saison pour conserver la possibilité d’atteindre nos objectifs et l’équipe a eu une très bonne réponse. « Nous avons joué plusieurs matchs avec pression et dans des moments cruciaux et nous avons toujours eu de très bons résultats, alors nous nous faisons confiance pour pouvoir à nouveau performer. « Cependant, il a admis qu’après avoir bénéficié du soutien des supporters de Chelsea à Stamford Bridge contre Leicester suite au retour des supporters dans les stades, le même facteur jouera contre nous alors que Villa accueillera ses propres fans dimanche .C’est une configuration complètement différente – un match à l’extérieur avec des supporters à l’extérieur contre une équipe forte d’Aston Villa qui joue sans aucune pression. C’est donc un très gros défi, mais nous sommes prêts à le relever.

«Les supporters auront le même effet pour leur équipe. C’est un avantage pour eux, cela rend les choses absolument plus difficiles, sans aucun doute, mais c’est tellement plus agréable et si différent de jouer avec la présence des spectateurs. «Nous savons que cela augmente le défi, augmente l’adversité, mais nous sommes là pour intensifier. Nous avons notre destin entre nos mains et nous voulons le faire jusqu’à la fin. Ce n’est pas perdu pour lui que Liverpool et Leicester verront également leurs fans les soutenir dans ces matchs cruciaux alors qu’ils jouent à domicile dimanche aussi, mais Tuchel ne se plaint pas du rôle que notre fantastique soutien a joué dans la victoire contre les Foxes.

En termes de fans, ils ont clairement un avantage, mais en termes de points, je pense qu’ils aimeraient changer avec nous. C’était une situation étrange de ne pas avoir de fans alors tout le monde était très heureux d’avoir des fans de retour pour les deux derniers matches et puis c’est égal, vous avez un match à domicile et un match à l’extérieur. Cela rend les choses plus difficiles mais ce n’est qu’un obstacle à surmonter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *