sam. Juin 19th, 2021

Mercato: Les principaux officiels du jour

2 min read

Au programme de ce Journal du Mercato : l’OM intensifie le marché, un international Espoirs à Liverpool, la Juve change d’entraîneur et David Alaba débarque au Real Madrid

brahima Konaté à Liverpool, c’est fait. Le transfert a été officialisé par le club anglais. L’international Espoirs rejoint les Reds pour 36 millions d’euros. Un pas en avant pour le défenseur après ses 4 années passées à Leipzig.

En Italie, la Juve a confirmé le départ de son entraîneur Andrea Pirlo après seulement une saison sur le banc Bianconeri. Quelques heures plus tard, c’est Massimiliano Allegri qui devient le successeur de Pirlo en tant qu’entraîneur de la Juventus. Un retour donc pour l’italien qui compte dans son palmarès cinq titres de champion d’Italie sur le banc de la Juve.

Autre entraîneur officialisé, Julien Stéphan a signé un contrat de 3 ans avec Strasbourg comme pressenti. Le jeune entraîneur était libre depuis son départ du banc de Rennes cette saison.

Toujours en France, Nicolas de Préville et Bordeaux c’est terminé. Après quatre saison sous le maillot des Girondins, l’attaquant est maintenant libre de tout contrat, et peut signer où il le souhaite.

En prêt à Metz cette saison, Aaron Leya Iseka ne continuera pas l’aventure avec le club qui ne souhaite pas lever son option d’achat. L’attaquant retourne donc au Toulouse FC.

Alessandro Bastoni prolonge avec l’Inter ! Auteur d’une excellente saison sous les ordres d’Antonio Conte, le défenseur central a été blindé par les Nerazzurri. Il est désormais lié à la formation milanaise jusqu’en juin 2024.

Officialisation de dernière minute et pas des moindres, le Real Madrid tient sa première recrue de l’été ! Le club menregue vient d’annoncer la signature de David Alaba. Dans le viseur du Real Madrid depuis de longs mois, Alaba est enfin un joueur madrilène. Libre de tout contrat depuis son départ du Bayern Munich, l’Autrichien vient pour donner un nouvel élan dans l’arrière-garde des Merengues.

Foot mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *